Les derniers mois ont été témoins de multiples changements dans notre quotidien ainsi que dans la vie de nos jeunes. Heureusement, la musique était toujours là, une douce mélodie symbole d’espoir, une amie pour la vie. Si les scènes du Concours sont demeurées silencieuses l’espace d’un instant,  nous savons que les instruments de vos foyers ont su vous porter sur leurs ailes. Comme nous avons hâte d’entendre à nouveau les jeunes talents et de les laisser nous éblouir de leurs aptitudes musicales grandissantes !
 
Toute l’équipe du Concours travaille très fort afin de vous offrir une édition 2021 renouvelée et adaptée aux moments que nous traversons tous ensemble. Si la forme du Concours évolue, notre priorité demeure toujours de démontrer notre soutien indéfectible aux jeunes musiciens afin de les encourager à grandir autant comme personnes, que comme artistes.
 
Nous sommes très fiers de célébrer aux côtés de nos partenaires le résultat de leur persévérance. Chaque année, c’est grâce à des acteurs tels que la Ville de Québec, M. Roger Dubois de Canimex, les Restaurants St-Germain, Musique Beaudoin de Lévis, La Fondation des Violons du Roy, l’Académie du Domaine Forget, que nous réussissons à souligner leurs aptitudes musicales. Également, n’oublions point nos vaillants bénévoles, qui se dévouent sans compter, pour cette cause des plus nobles.
 
Nous vous invitons à nous suivre tout au long de l’année sur notre page Facebook afin de rester informés des activités du Concours.

Nous espérons recevoir vos nombreuses candidatures pour l’épreuve préliminaire qui se tiendra en avril prochain.


Anne Ruel
Présidente de la 37e édition