
Natif de Montmagny, Martin Dubé a fait ses études en piano avec Michel Franck et Robert Weisz à l’Université Laval avant de compléter sa maîtrise en musique de chambre avec Marina Mdivani à l’Université McGill. Boursier de la Manhattan School of Music de New-York , il part ensuite aux États-Unis poursuivre des études professionnelles en «coaching vocal» et en accompagnement auprès du réputé professeur Warren Jones. Ses activités de collaborateur l’ont amené à se produire en récital avec la mezzo-soprano américaine Vivica Genaux à Caramoor, Juneau, Fairbanks, San Diego, Pittsburgh et San Remo en Italie. Un disque consacré au répertoire rossinien «An evening of Arias and Songs» a également été enregistré au Carnegie Hall de Pittsburgh avec Madame Genaux. Martin Dubé a aussi joué en récital aux Alice Tully Hall, Steinway Hall, Weill Hall, Merkin Hall de New York ainsi qu’à Chicago, Philadelphie, Santa Barbara, Huntsville (dans le cadre de la Chamber Music Guild), Damascus, Toronto, Montréal et Québec. Avec la soprano Hélène Guilmette il s’est produit en récital au Festival d’Istanbul en Turquie, à l’Amphithéâtre Bastille de l’Opéra National de Paris, au Capitole de Toulouse et à Tours. De cette collaboration est né un premier enregistrement en 2015 sous étiquette Analekta. L’album « L’heure Rose » est consacré au mélodies françaises de compositrices des 19 et 20ème siècles. De 1997 à 2000, Martin Dubé agit comme chef de chant à la Juilliard School of Music de New York et depuis l’été 1997, il est pianiste-coach à l’École de musique de la prestigieuse Chautauqua Institution aux États-Unis où il enseigne avec la réputée professeure de chant, madame Marlena Malas. Pour la saison 2005-2006, Monsieur Dubé a enseigné au très célèbre Curtis Institute of Music de Philadelphie et a été pianiste répétiteur pour les productions de l’Opéra de Philadelphie. Il est également chef de chant à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal depuis plus de 20 ans et est aussi un des accompagnateurs officiels du Concours International de Chant de Montréal présenté par les Jeunesses Musicales du Canada. Monsieur Dubé a aussi accompagné les classes de maîtres de plusieurs artistes de renom dont : Elly Ameling, Sherill Milnes, Marilyn Horne, Martin Katz, Marlena Malas, Licia Albanese, Leontyne Price, Benita Valente, Renata Scotto, Dawn Upshaw et Michael Eliasen, pour ne nommer qu’eux. En février 1999, il est répétiteur et claveciniste pour la réalisation de Così fan Tutte à l’Opera de San Diego. On a pu l’entendre également sur les ondes de WQXR à New York et de nombreuses fois pour la Société Radio-Canada. Au cours de ses études, Martin Dubé a été boursier de la Fondation Desjardins, des Clubs Richelieu, des Fonds FCAR, du Conseil des Arts et Lettres du Québec et de la Music Academy of the West en Californie. Monsieur Dubé est actuellement l’un des accompagnateurs et des coaches les plus en demande auprès des chanteurs professionnels. Il a également été professeur au Conservatoire de Musique de Québec. Il est maintenant pianiste-coach à l’Université McGill et le chef de chant principal à l’atelier lyrique de l’Opéra ode Montréal.
Élise Lavoie, violoniste

Née à Rimouski, Élise Lavoie commence l’étude du violon dès l’âge de quatre ans. Elle étudie avec Pierre Montgrain à Rimouski, puis obtient le prix du Conservatoire à Montréal auprès de Sonia Jelinkova. Elle se perfectionne, à Paris, avec Aurelio Perez et en violon baroque avec Jeanne Lamon, à Toronto. Elle se voit attribuer des Bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Fondation Raymond-Blais. Elle a été membre du Quatuor Bozzini durant deux ans et a été active comme musicienne pigiste au sein d’ensembles tels Les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre Métropolitain et La Piéta.
Depuis son retour dans sa région natale en 2002, elle est très active sur la scène Bas-Laurentienne. Lauréate du Premier Prix de la relève décerné par le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, elle est membre du Quatuor Saint-Germain et violon solo associée de l’Orchestre symphonique de l’Estuaire. Elle occupe le poste de professeure de violon au Conservatoire de musique de Rimouski où elle se dédie à l’enseignement du violon et de la musique de chambre avec passion. Elle œuvre également à l’École de musique du Bas-St-Laurent auprès de la jeune relève. Elle prend part à la Retreat for Professional violonists and violists, un stage portant sur la pédagogie du violon, à l’université d’Indiana de même qu’au « Starling-DeLay Symposium on Violin Studies » à Juillard.
À l’été, elle retrouve avec plaisir ses amis musiciens et collègues pour enseigner dans divers camps musicaux tels le camp musical Père Lindsay et il y a de cela quelques années le camp musical du Saguenay Lac-St-Jean et le camp musical du Lac Matapédia. Elle est cofondatrice, a été codirectrice artistique pendant plus de 15 ans et est toujours une proche collaboratrice du festival de musique de chambre Concerts aux Îles du Bic, festival qui s’est valu de nombreux prix, dont plusieurs OPUS !
Dantonio Pisano, pianiste

« Dantonio est tout simplement possédé par la musique! » telle est la description de l’artiste par la pédagogue parisienne Monique Deschaussées. Dantonio est un pianiste très en demande comme concertiste, chambriste, et pédagogue. Pianiste du Trio Hochelaga depuis 2021, Dantonio est également professeur pianiste accompagnateur au Conservatoire de Musique de Montréal et membre surnuméraire à l’Orchestre Métropolitain. De plus, il assure le poste de Coordonnateur pédagogique à l'Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget de Charlevoix.
Très jeune, Dantonio remporte de nombreux prix et mentions lors de divers concours et se produit avec plusieurs orchestres en Amérique du Nord. Il a obtenu un Baccalauréat ainsi qu’une Maîtrise en Interprétation de la Musique avec “réalisation exceptionnelle en piano” à l’Université McGill auprès du pianiste Richard Raymond. Au cours de son perfectionnement, il a eu la chance d’étudier avec plusieurs maîtres de renommée internationale dont Monique Deschaussées, Jean-Michel Damase, Jean-Paul Sévilla et Clermont Pépin.